Citizens Theatre

The Citizens Theatre basé dans les Gorbals, Glasgow a un pedigree longtemps et la réputation de travailler avec des communautés sans abri. L'équipe d'artistes expérimentés mène une résidence créative à long terme au Chara Center, un centre de répit résidentiel pour les femmes. Nous croyons que le théâtre de qualité est pour tout le monde. Nous pensons également que chacun doit avoir la possibilité de participer à la vie créative du Théâtre, que ce soit en regardant une pièce de théâtre ou en participant directement. Grâce à cette implication, les gens peuvent nourrir le développement des compétences et la confiance en soi dans un environnement inclusif. Nous nous sommes engagés à utiliser le théâtre comme vecteur d'un changement social positif, en particulier pour les personnes socialement ou économiquement défavorisées.

 

Pendant de nombreuses années, nous avons travaillé avec des groupes de femmes dans la communauté des sans-abri et nous avons continué à être encouragés par les possibilités que le processus de théâtre peut apporter à un environnement. Nous créons un espace sécuritaire au sein duquel les gens peuvent donner leur opinion, afin de lever le volet sur des sujets importants qui les touchent et donc de renforcer une communauté partagée. En partageant nos histoires et nos expériences de vie grâce au pouvoir du drame, notre travail encourage les membres du groupe à se reconnecter avec le jeu en tant qu'adulte. Nous avons créé de nombreuses représentations théâtrales, des albums enregistrés et exposé de nombreuses expositions de haute qualité, mettant en vedette des femmes victimes de l'itinérance talents créatifs.

Citizens Theatre at Chara Centre
Glasgow
Scotland

The Citizens Theatre basé à Gorbals, Glasgow a une longue histoire et une réputation de travailler avec les communautés sans-abri. L'équipe d'artistes expérimentés mène une résidence créative à long terme au Chara Center, un centre de répit résidentiel pour les femmes. Nous croyons que le théâtre de qualité est pour tout le monde.

Citizens Theatre

The Citizens Theatre based in the Gorbals, Glasgow has a long standing pedigree and reputation of working with Homeless communities. The experienced team of artists lead a long term creative residency at the Chara Centre, a residential respite centre for Women. We believe that quality theatre is for everyone. Also we believe that everyone should have the opportunity to take part in the creative life of the Theatre, whether by watching a play or by direct participation. Through this involvement people can nurture the development of skills and self-confidence in an inclusive environment. We are committed to using drama as a vehicle for positive social change, particularly to benefit people who are socially or economically disadvantaged.

For many years we have worked with women's groups in the homeless community and have continued to be encouraged by the possibilities that the Theatre process can bring to an environment. We generate a safe space within which people can air opinions, so lifting the lid on important topics that affect them and therefore reinforcing a shared female commonality. By sharing our stories and life experiences through the power of Drama, our work encourages group members to reconnect with play as an adult. We have created numerous Theatre performances, recorded albums and exhibited many high quality exhibitions, showcasing women experiencing homelessness creative talents.

Citizens Theatre at Chara Centre
Glasgow
Scotland

The Citizens Theatre based in the Gorbals, Glasgow has a long standing pedigree and reputation of working with Homeless communities. The experienced team of artists lead a long term creative residency at the Chara Centre, a residential respite centre for Women. We believe that quality theatre is for everyone.