Emmaus Brazil

Emmaus est un mouvement international composé de 350 organisations membres. Ces organisations gèrent des activités génératrices de revenus au niveau local avec des personnes qui ont vécu l'exclusion sociale dans leur communauté.

Emmaus Igualdade no Brasil
Cachoeira Paulista
Brazil

‘Emmaus Igualdade no Brasil’ abrite une vingtaine d'hommes sans abri qui ont connu une série de problèmes (comme la dépendance à la drogue et à l'alcool). La communauté travaille avec le système de santé brésilien pour s'assurer que cet homme a accès à l'appui médical et psychologique dont il a besoin.

 

La communauté collecte des fonds en collectant des biens d'occasion, en les restaurant et en les vendant dans l'un de ses deux magasins. Les compagnons collectent également des matières recyclables qui sont ensuite vendues aux entreprises de recyclage.

Movimento Reviver Emmaus Aruja
Sao Paulo
Brazil

Aujourd'hui, cette communauté collecte des palettes en bois des entreprises locales. Chaque jour, les compagnons se sont mis en route dans nos deux fourgonnettes pour collecter des palettes, qui sont ramenées à la collectivité pour être rénovées et vendues aux mêmes entreprises. Certaines palettes sont également utilisées pour fabriquer des meubles à vendre. L'argent recueilli est ensuite renvoyé dans la communauté ainsi que le soutien pour les alcooliques locaux.

Emmaus Brazil

Emmaus is an international movement that is made up of 350 member organisations. These organisations run income-generating activities at a local level with people who have experienced social exclusion amoung their community.

Emmaus Igualdade no Brasil
Cachoeira Paulista
Brazil

‘Emmaus Igualdade no Brasil’ is home to about twenty formerly homeless men who have experienced a range of problems (such as drug and alcohol addiction).The community works alongside the Brazilian healthcare system to ensure that these man have access to the medical and psychological support they need.

The community raises funds by collecting used goods, restoring them and selling them in one of its two shops. Companions also collect recyclable materials which are then sold on to recycling companies. 

Movimento Reviver Emmaus Aruja
Sao Paulo
Brazil

Today, this community collects wooden pallets from local businesses. Each day, the companions set off in our two vans to collect pallet, which are taken back to the community to be refurbished and then sold back to the same businesses. Some of the pallets are also used to build furniture to be sold. The money raised is then put back into the community as well as paying for support for local alcoholics.