Rock Trust

 

Au début de 1990, on a découvert que les jeunes sans abri avaient dormi dans le cimetière de St. Cuthbert's Church, à Edimbourg. Le Frère Basile a uni ses forces avec deux autres églises de l'Ouest - St Johns et St Andrews et St George's - pour former les Eglises de West End Ensemble et, en août 1991, The Rock Trust a été formé. En février 1993, un appartement a été ouvert pour les jeunes sans-abri, avec plus d'ouverture trois fois au cours de l'année formant le service Bedrock qui fonctionne encore aujourd'hui.

 

Nous travaillons avec des jeunes sans abri ou qui risquent de devenir sans abri, y compris les jeunes parents célibataires, les personnes qui ne disposent pas de systèmes de soutien suffisants, quittent les soins de l'autorité locale ou de la maison, des personnes impliquées dans une infraction, de l'abus d'alcool ou de drogues. Nous proposons plus de 50 places par nuit pour offrir des logements aux jeunes vulnérables, alors que nous offrons une médiation et un soutien pour planifier un avenir sûr et stable. Nous travaillons avec nos jeunes pour créer une structure personnelle qui les motive à explorer leurs besoins, à identifier et à définir des objectifs individuels. Nous fournissons un soutien et des opportunités, grâce à des formations, des rencontres individuelles, de la médiation, du travail en groupe et du bénévolat pour les aider à atteindre leurs objectifs, accroître la résilience et développer leurs compétences pour créer des relations positives, intégrer ainsi et devenir un citoyen économique actif, dans leur communauté.

West Lothian
Livingston
UK

Rock Trust a un bureau plus petit dans Livingston, dont notre équipe de cinq puissants peut soutenir les jeunes de West Lothian. En coopération avec le Conseil West Lothian, nous pouvons soutenir les jeunes de 16 à 21 ans avec quinze appartements entièrement meublés dans tout le pays, dont certains sont adaptés aux parents célibataires avec un petit enfant. Les renvois viennent par l'équipe West Lothian Council Housing, et, en plus de trouver un logement, nous aidons à passer des soins à la vie adulte indépendante.

Le service de mentorat Peer récemment établi («Le type d'interaction et de soutien que les jeunes disent fonctionne pour eux») est un moyen puissant d'offrir un soutien et des conseils à quelqu'un qui a été dans une situation similaire. Cette transition vers une vie adulte indépendante est souvent une expérience difficile et écrasante pour un jeune qui a été pris en charge. Le mentorat fournit un soutien basé sur les relations pour leur donner l'occasion de développer les compétences pratiques et sociales, la confiance et la résilience dont ils ont besoin pour surmonter les défis auxquels ils sont confrontés. Le financement de ce projet provient de Life Changes Trust, un organisme de bienfaisance indépendant mis en place par l'intermédiaire des fonds de loterie nationale.

Postcard Art
Edinburgh
UK

Notre sixième enchère d'art de carte postale a vu 97 artistes de toute l'Écosse et au-delà de faire don de 162 pièces d'œuvres d'art de cartes postales. Parmi les cartes, les enchérisseurs trouveront le travail d'Avril Paton, le plus connu pour sa représentation "Windows in the West" d'un immeuble de Glasgow, le dessinateur Ken Pyne et Lynn Hanley et Stephen Mangan, basé à Edimbourg. Les petites œuvres d'art de petite taille feront partie d'une exposition de trois semaines, «Between a Rock and a Art Place», au lieu de Summerhall art d'Édimbourg, où les visiteurs peuvent voir les œuvres avant de passer une offre en personne ou en ligne. L'exposition se déroule du 23 juin au 14 juillet (2017), après quoi les meilleurs enchérisseurs seront invités à acheter leur pièce choisie.

Les recettes tirées de la vente aux enchères vont aider les personnes âgées de 16 à 25 ans vulnérables à éviter et à passer de l'itinérance, à renforcer la résilience et les compétences nécessaires à la vie adulte indépendante.

Street Art, Equality and Diversity
Edinburgh
UK

 

The Rock Trust a voulu commander une pièce d'art qui démontre notre croyance en l'égalité des chances et une discrimination difficile et montre que les jeunes entrent dans le bâtiment pour la première fois que c'est un espace sûr pour tous!

Le groupe a examiné diverses caractéristiques protégées et les façons dont elles sont confrontées à une discrimination et à un désavantage. Ils ont discuté de l'inégalité, du désavantage et de la discrimination et de ce qu'ils voulaient exprimer en termes d'inclusivité, de diversité et de valeurs qu'ils tenaient en groupe et que nous détenions en tant qu'organisation. Ils ont invité Craig de Spectrum Arts à se joindre à eux et à diriger une série d'ateliers d'art de rue, enseigner aux jeunes de nouvelles compétences artistiques de rue et développer des idées pour la pièce finale. Après 4 ateliers, ils ont eu de bonnes idées!

Le projet aboutira à une journée de peinture en direct le 24 février 17 à l'extérieur de Rock Trust HQ - 55, rue Albany.

Craig et les jeunes participants créeront la dernière pièce. Cet art de rue sera créé pendant le Mois de l'histoire LGBT et le vendredi pourpre - un jour pour les gens de toute l'Écosse pour faire preuve de soutien aux personnes LGBTI et s'opposer à l'homophobie, la biphobie et la transphobie en Ecosse. Nous souhaitons inviter toute personne intéressée par Equalities, Street Art, à avoir un aperçu ou à en savoir plus sur nous, pour venir nous rejoindre à partir de 14h le vendredi 24 février '17!

The Underground
Edinburgh
UK

Le métro a été mis en place en 2001. C'est le centre d'activité principal de Rock Trust, offrant des possibilités de soutien et de développement aux jeunes âgés de 16 à 25 ans dans le contexte de l'itinérance. Il accueille actuellement diverses sorties hebdomadaires et des séances de travail en groupe ciblées conçues pour fournir un environnement sûr et sans jugement pour les jeunes vulnérables qui ont besoin de conseils et d'informations.

En 2006, des travaux majeurs de rénovation ont eu lieu pour créer l'espace polyvalent, qui a ajouté des installations de douche et de blanchisserie et la cuisine aux installations, permettant aux services de se développer et de se développer. Le Rock Underground Café de Rock Trust offre un large éventail de possibilités d'apprentissage et de soutien pratique pour les jeunes en crise. Cela comprend une baisse informelle du service, un réseau de soutien pour les sans-abri ou les risques d'itinérance, un espace de réunion pour les jeunes parents et la possibilité d'accéder au bénévolat, à la formation et aux possibilités d'emploi.

Rock Trust

Early in 1990, it was discovered that homeless young people had been sleeping rough in the graveyard of St. Cuthbert’s Church, Edinburgh. Brother Basil joined forces with two other west end churches – St Johns and St Andrews and St George’s – to form the West End Churches Together, and, in August 1991 The Rock Trust was formed. In February 1993, as a direct consequence of that determination to do something and an anonymous donation of £100,000, a flat was opened for homeless young people, with three more opening later in the year forming the Bedrock service which still operates today.

We work with young people who are homeless or at risk of becoming homeless, this includes young people who are young single parents, do not have sufficient support systems, are leaving the care of the local authority or home, those involved in offending, alcohol or drug misuse. We offer more than 50 bed spaces each night to provide accommodation to vulnerable young people whilst we offer mediation and support to plan for a safe and stable future. We work with our young people to create a personal structure that will motivate them to explore their needs and identify and set individual goals. We provide support and opportunities, through drop ins, one to one meetings, mediation, group work and volunteering to help them achieve their goals, increase resilience and develop the skills to create positive relationships, thus integrating into, and becoming an active economic citizen, in their community.

 

West Lothian
Livingston
UK

Rock Trust has a smaller office in Livingston, from which our five-strong team can provide support for young people in West Lothian. In co-operation with West Lothian Council, we can support 16-21 year olds with fifteen fully furnished flats throughout the county, some of which are suitable for single parents with a small child. Referrals come via West Lothian Council Housing team, and, as well as finding accommodation, we help with the transition from care to independent adult life.

The recently established Peer mentoring service (‘The kind of interaction and support that young people say works for them’) is a powerful way of offering support and guidance from someone who has been in a similar situation. This transition to independent adult life is often a difficult and overwhelming experience for a young person who has been in care. The mentoring provides relationship-based support to give them the opportunity to develop the practical and social skills, confidence and resilience they need to overcome the challenges they face. The funding for this project has come from Life Changes Trust, an independent charity set up via National Lottery funds.

 

Postcard Art
Edinburgh
UK

Our sixth postcard art auction has seen 97 artists from across Scotland and beyond donating 162 pieces of postcard sized artworks. Among the cards, bidders will find the work of Avril Paton, best known for her ‘Windows in the West’ depiction of a Glasgow tenement, cartoonist Ken Pyne, and Edinburgh based Lynn Hanley and Stephen Mangan. The pint-sized petite art works will form part of a three-week long exhibition, ‘Between a Rock and an Art Place’, at Edinburgh’s Summerhall arts venue, where visitors can view the works before placing a bid in person or online. The exhibition runs from 23 June until 14 July (2017), after which the highest bidders will be invited to purchase their chosen piece.

The proceeds from the auction will go towards helping vulnerable 16-25 year olds avoid and move on from homelessness, building the resilience and life skills necessary for independent adult life.

Street Art, Equality and Diversity
Edinburgh
UK

The Rock Trust wants to commission a piece of art which demonstrates our belief in equal opportunities and challenging discrimination and shows young people entering the building for the first time that it is a safe space for everyone!

The group looked at various protected characteristics and ways in which they face discrimination and disadvantage. They discussed what inequality, disadvantage and discrimination can feel like and what they wanted to express in terms of the inclusivity, diversity and values they held as a group and that we hold as an organisation. They invited Craig from Spectrum Arts to join them and run a series of street art workshops, teaching the young people new street art skills and developing ideas for the final piece. After 4 workshops, they came up with some great ideas!

The project will culminate in a live painting day on the 24th February '17 outside Rock Trust HQ – 55 Albany Street.

Craig and the young people participating will create the final piece. This piece of street art will be created during LGBT History Month and on Purple Friday – a day for people across Scotland to show support for LGBTI people, and stand against homophobia, biphobia and transphobia in Scotland. We would like to invite anyone who is interested in Equalities, Street Art, wants to have a look or find out more about us, to come down and join us from 2pm on Friday 24th February '17!

The Underground
Edinburgh
UK

The Underground was set up in 2001. It is the Rock Trust’s main activity hub, providing support and development opportunities to young people aged between 16 and 25 with a background of homelessness. It currently hosts a variety of weekly drop-ins and focused group work sessions designed to provide a safe and non-judgemental environment for vulnerable young people in need of guidance and information.

In 2006, major renovation works took place to create the multi-purpose space, which added shower and laundry facilities and the kitchen to the facilities, allowing the services to develop and grow. The Rock Trust’s Underground Café provides a broad mix of learning opportunities and practical support for young people in crisis. This includes an informal drop in service, a support network for those who are homeless or at risk of homelessness, a meeting space for young parents and the chance to access volunteering, training and employment opportunities.