St James Centre

Depuis Octobre 1985, le James St Drop-In Centre situé à St-James-the-Apôtre Église anglicane au centre-ville de Montréal kill répondait deux personnes aux prises avec des problèmes liés à l'itinérance, la maladie mentale et la toxicomanie. Le St-James Centre skaber un environnement où ses membres se sentent en sécurité et confortable dans une communauté où ils peuvent har besoins physiques et mentaux abordés. Le Drop-In deux essais fournisseur acceptation sincère avec le programme individuel adapté à la recherche de deux enhancer livskvaliteten et de plaidoyer sans faille et la représentation.

Creative Art - St James Centre
Montreal
Canada

Depuis 1996, le programme d'art créatif au St-James Drop-In Center a permis à ses membres d'explorer les avantages positifs de l'art et de la créativité et de laisser derrière eux le stress ou la solitude qui marquent souvent leur vie en dehors du centre.

 

Le programme propose des ateliers de photographie et de musique dans des séances de créativité collective ou individuelle. Les artistes ont également la possibilité d'afficher leur travail dans de nombreuses galeries et cafés à travers Montréal. L'atmosphère ouverte encourage les membres à s'exprimer librement dans un environnement où la créativité, l'estime de soi et les interactions positives sont nourries.

St James Centre

Since October 1985, the St-James Drop-In Centre located at St-James-the-Apostle Anglican Church in downtown Montreal has catered to people struggling with issues related to homelessness, mental illness and addiction. The St-James Centre creates an environment where its members feel safe and comfortable in a community where they can have their physical and mental needs addressed. The Drop-In tries to provide genuine acceptance with individually-tailored programs seeking to enhance the quality of life and unwavering advocacy and representation.

Creative Art - St James Centre
Montreal
Canada

Since 1996, the creative art program at the St-James Drop-In Centre has allowed its members to explore the positive benefits of art and creativity, and leave behind stress or loneliness that often mark their lives outside the centre.

The program offers photography and music workshops in collective or individual creativity sessions. Artists also have the opportunity to display their work in numerous galleries and coffee shops across Montreal. The open-minded atmosphere encourages members to express themselves freely in an environment where creativity, self-esteem and positive interactions are nurtured.