Tokyo Metropolitan Art Museum

Le Musée d'art métropolitain de Tokyo est l'une des neuf grandes institutions d'arts publics autour du parc Ueno à Tokyo, qui organise un programme de formation sur les arts pour les programmes sociaux par l'intermédiaire de l'Université des arts de Tokyo et s'est engagé pour la première fois à trouver l'itinérance.

Le parc d'Ueno a longtemps été le foyer de traverses rugueuses avec beaucoup en utilisant les foyers des institutions culturelles pour l'abri, qui ont du mal à savoir ce qu'il faut faire - ne pas vouloir éjecter les sans-abris mais aussi ne pas s'engager avec eux.

Tobira
Tokyo
Japan

"Tobira" est un surnom qui comprend le sens de "Tomi (Tobi)" au Tokyo Metropolitan Art Museum et "Ouverture d'une nouvelle porte (tobara)". Le projet Tobira favorise les communautés basées sur les musées d'art. L'art et le communicateur "Bizura" sont largement recueillis auprès du public, des conservateurs et des membres du corps professoral universitaire, et des experts sont basés sur le musée, en utilisant des ressources culturelles là-bas. "Projet Tobira" a été mis en main avec l'Université nationale des beaux-arts de Tokyo et travaille ensemble. Dans le Japon contemporain, qui est censé être une «société mature», les problèmes sociaux qui doivent être abordés à l'avenir sont deux respect de la diversité et de la mise en réseau. L'une consiste à respecter les différences entre les valeurs et les antécédents culturels, et la seconde n'est pas d'isoler le mode de vie d'un individu mais de se lier dans la société. En travaillant dans la société avec des communicateurs de l'art qui peuvent relier diverses valeurs de personnes diverses, nous visons à créer une infrastructure sociale souple et flexible que tout le monde peut souscrire.

Tokyo Metropolitan Art Museum

Tokyo Metropolitan Art Museum is one of nine large, public arts institutions around Ueno Park in Tokyo, who run a training programme on arts for social agendas through the Tokyo University of the Arts, and have now committed to include homelessness for the first time.

Ueno Park has long been the home of rough sleepers with many using the foyers of the cultural institutions for shelter, who struggle to know what to do – not wanting to eject the homeless people but also not engaging with them.

Tobira
Tokyo
Japan

What is a door project?

"Tobira" is a nickname that includes the meaning of "Tomi (Tobi)" at the Tokyo Metropolitan Art Museum and "Opening a new door (tobara)"."Tobira Project" fosters communities based on art museums. Both art and communicator "Bizura" widely gathered from the public, curators and university faculty members, and experts are based in the museum, making use of cultural resources there. "Tobira Project" started hand in hand with the Tokyo National University of Fine Arts, and are working together. In contemporary Japan, which is said to be a 'mature society', the social issues that must be dealt with in the future are two of respecting diversity and its networking. One is to respect the differences of people's values ​​and cultural background, and the second is not to isolate an individual's way of life, but to relate in society. By working in society with art · communicators that can connect diverse values ​​of diverse people, we aim to build a supple and flexible social infrastructure that anyone can subsume.